Rendre les marqueurs permanents moins permanents
Tout le monde a déjà vécu cette situation. Au beau milieu d’une séance de remue-méninges dans la petite salle de conférence, quelqu’un a pris un marqueur permanent et l’a utilisé sur le tableau blanc.
Pire encore, la plupart des nettoyants pour tableaux blancs ne permettent pas de retirer l’encre permanente, même pas un peu.
Ne craignez rien. En vous assurant que l’encre permanente a complètement séché, écrivez simplement par-dessus avec un marqueur effaçable à sec. Il n’est pas nécessaire qu’il soit exactement de la même couleur, mais il doit être aussi foncé que le marqueur précédent.
En tant que fabricants du célèbre marqueur effaçable à sec EXPO, nous pouvons vous assurer que cette astuce fonctionne.
Comment?
Nous ne vous donnerons pas de leçon de chimie, mais cela a à voir avec les ingrédients des marqueurs effaçables à sec qui contiennent un solvant non polaire. Cet ingrédient s’avère excellent pour effacer le pigment, la matière principale qui détermine la couleur du marqueur que vous utilisez.
Ne vous inquiétez donc pas si quelqu’un écrit accidentellement sur votre tableau blanc avec un marqueur permanent. Il suffit de dessiner par-dessus avec un marqueur effaçable à sec EXPO et de l’essuyer avec une gomme à effacer ou une serviette en papier. Les traces disparaîtront comme par magie!